abcbourse.com

GeNeuro: échec de l'étude de phase 2 dans le Covid long


Actualité publiée le 28/06/24 10:51

(CercleFinance.com) - GeNeuro restait incotable vendredi matin à la Bourse de Paris, où les ordres de vente affluaient sur le marché suite à l'échec de son étude de phase 2 dans le syndrome post-Covid-19.

Les premiers résultats de l'essai montrent que les patients traités n'ont pas eu d'amélioration cliniquement significative par rapport au placebo sur le critère d'évaluation principal mesurant l'amélioration de la fatigue.

La majorité des critères d'évaluation secondaires n'ont pas non plus montré d'effet matériel.

L'essai - qui portait sur plus de 200 patients en Suisse, en Espagne et en Italie souffrant de syndromes neuropsychiatriques post-Covid-19 - visait à tester l'efficacité du temelimab face au placebo.

Suite à ces résultats décevants, l'entreprise a décidé de réduire encore ses coûts d'exploitation et ses effectifs afin de préserver sa trésorerie, mettant fin aux contrats de travail de sept employés sur neuf de la maison-mère, y compris ceux des membres de l'équipe de direction.

Tous les employés et dirigeants travailleront pendant leur période de préavis, allant jusqu'à six mois, afin de mettre en oeuvre un nouveau plan stratégique.

La société dit vouloir continuer à chercher des moyens pour faire progresser ou monétiser ses actifs en cours de développement contre la sclérose en plaques et la sclérose latérale amyotrophique, ainsi que sa plateforme sur les rétrovirus endogènes humains (HERV).

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

15/10/25 GeNeuro SA annonce le report de la publication de son rapport semestriel au 30 juin 2025
26/09/25 GeNeuro SA annonce la prolongation de son sursis concordataire définitif
19/08/25 Geneuro: Eclosion2 passe sous les 10%
16/07/25 Geneuro : liquidation judiciaire de GeNeuro Innovation SAS
16/07/25 GeNeuro SA annonce la liquidation judiciaire de sa filiale française GeNeuro Innovation SAS
30/06/25 Les actionnaires de GeNeuro approuvent l’ensemble des résolutions proposées à l’Assemblée Générale Extraordinaire