Cours | Graphes | News | Forum |
(AOF) - Getlink recule de 1,78 %, à 17,08 euros, après avoir annoncé une nouvelle suspension de l'activité d'ElecLink. Le groupe a observé un léger désalignement d’un câble à l’extérieur du tunnel sous la Manche du côté du Royaume-Uni, dans le cadre des opérations de surveillance renforcée mises en place par Eleclink en 2025. L’activité de l’interconnexion électrique va donc être stoppée pour une période de deux semaines afin de procéder aux missions d’inspection et tests nécessaires. Cette suspension jusqu’au 2 juin aura un impact commercial estimé à environ 20 millions d’euros.
Chez Invest Securities, on estime que cet " impact est limité (-2 points sur l'objectif annuel d'Ebitda attendu entre 780 et 830 millions d'euros) et ne devrait donc pas conduire le groupe à réduire ses objectifs annuels, sauf en cas de prolongation de l'interruption de l'activité ".
Pour rappel, l'opérateur du tunnel sous la Manche a dû interrompre cette même activité entre septembre 2024 et février 2025, en décalant plusieurs fois sa reprise, ce qui avait " conduit le groupe à multiplier les avertissements sur résultats fin 2024 " pour sa division, selon les analystes d'Invest Securities. Au premier trimestre 2025, le chiffre d'affaires de la division EleclLink de Getlink a chuté de 69 %, en passant de 106 à 33 millions d'euros. Au total, sur cette même période, les revenus totaux du groupe ont reculé de 17 %, essentiellement à cause de cette activité.
© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :