abcbourse.com

Getlink: Oddo confirme son opinion après le trafic


Actualité publiée le 11/09/19 09:56

(CercleFinance.com) - Le trafic des navettes camions a de nouveau affiché une forte baisse (-9%) sur le mois d'août, proche des niveaux du mois de juillet (-10%) portant la baisse annuelle à -6% souligne Oddo. Les navettes passagers ont en revanche affiché une croissance solide (+3%).

' Pour expliquer ce recul, le groupe évoque l'absence de reprise du marché automobile, la baisse de la consommation au Royaume-Uni et l'incertitude politique persistante ' indique le bureau d'analyses.

' Nous pourrions ainsi être amenés à baisser nos estimations annuelles puisque nous attendons une baisse du trafic camions de 3% (nous attendons -2% sur les navettes passagers) ' rajoute Oddo.

Les analystes confirment leur recommandation à l'Achat et l'objectif de cours de 17,10 E. ' Tout d'abord, malgré cette baisse de volumes, le pricing power reste solide. Par ailleurs, si le trafic poids lourds est en baisse et inférieur à nos attentes, le trafic des navettes passagers et d'Eurostar restent solide (+3% au T2 soutenu par l'ouverture de la ligne Londres-Amsterdam et la solidité de Paris-Londres alors que nous attendons +1% sur l'année) '.

Les analystes pensent que toute faiblesse du titre Getlink constitue une opportunité pour Eiffage de se renforcer. ' Lors du roadshow que nous avons organisé à Paris la semaine dernière, le management du groupe a, en effet, confirmé son intérêt stratégique pour Getlink (même s'il reste exigeant sur le prix d'acquisition) ' indique Oddo.

Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

25/04/24 Getlink: retrait de 23% du CA au 1er trimestre
25/04/24 Getlink affiche une activité en recul de 23% au 1er trimestre
25/04/24 Getlink : chiffre d’affaires de 391 millions d’euros au premier trimestre 2024 reflétant la normalisation attendue de la contribution d’ElecLink
17/04/24 Getlink : Modalités de mise à disposition des informations relatives à l’Assemblée générale du 7 mai 2024
12/04/24 Getlink rachète ChannelPorts, spécialiste des formalités douanières
11/04/24 Getlink: réalise l'acquisition de la société ChannelPorts