abcbourse.com

Getlink: une nouvelle avancée dans le transport bas-carbone


Actualité publiée le 01/02/23 09:41

(CercleFinance.com) - Getlink a annoncé mercredi la mise en service par sa filiale Eurotunnel d'une nouvelle technologie d'alimentation électrique ferroviaire devant lui permettre d'accroître ses capacités de transport dans le tunnel sous la Manche.

Ce compensateur statique synchrone (STATCOM), connecté à un système de traction électrique ferroviaire, est le fruit d'un investissement de 45 millions d'euros et de cinq ans de recherche dans le cadre d'une collaboration menée avec GE et Eurostar, précise le groupe dans un communiqué.

Le projet doit permettre à Eurotunnel de doubler la puissance de compensation réactive dans le tunnel sous la Manche et d'améliorer la stabilité de son réseau électrique, en particulier en période de pointe.

Il s'agit en effet du du plus puissant dispositif de type STATCOM déployé dans le monde.

L'opérateur pourra ainsi faire circuler en permanence jusqu'à 16 trains de dernière génération simultanément dans le tunnel.

Chez Eurostar, on explique que cette avancée technologique va permettre d'accompagner son objectif de transporter 30 millions de passagers par an d'ici 2030.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Getlink: trafic des navettes contrasté en juillet
07/08/25 Getlink : trafics navettes du mois de juillet 2025
07/08/25 Getlink SE : Trafics Navettes du mois de juillet 2025
24/07/25 Getlink: le DG de Mundys entre au conseil d'administration
24/07/25 Getlink : UBS reste optimiste après les semestriels
24/07/25 Getlink : l'activité Eleclink continue de peser sur les résultats