abcbourse.com

Global Bioénergies: démarrage d'un projet sur l'isobutène.


Actualité publiée le 06/06/16 18:01
(CercleFinance.com) - Global Bioénergies annonce, avec IBN-One, Cristal Union et L'Oréal, le démarrage d'un projet de 44 mois, à caractère industriel et commercial, focalisé sur la première usine de production biologique d'isobutène.

L'isobutène est une molécule plate-forme qui peut être convertie en essence, en caoutchoucs, en divers matériaux, et qui est également utilisée dans différentes applications par les industries de la chimie et de la cosmétique.

Depuis 2008, Global Bioenergies développe un procédé de production d'isobutène à partir de ressources renouvelables, procédé qui, une fois utilisé à grande échelle, permettra de réduire les émissions de dioxyde de carbone.

Dans ce contexte, le programme Investissements d'Avenir octroie un financement de neuf millions d'euros, composé d'avances remboursables en cas de succès et sera versé en plusieurs tranches sur la durée du projet, dont une tranche initiale de 15%.

Global Bioenergies, coordonnateur du projet, aura pour mission principale de terminer le développement industriel du procédé, et pourra recevoir jusqu'à 5,7 millions d'euros.

'Le procédé entre maintenant dans une nouvelle phase de développement : nous nous approchons pas à pas des performances cibles, et nous préparons à valider le procédé dans notre démonstrateur industriel, dont la construction en Allemagne se terminera dans les tout prochains mois', indique Frédéric Pâques, directeur des opérations de Global Bioénergies.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/07/25 Global Bioenergies: délai accordé aux éventuels repreneurs
04/06/25 Global Bioenergies: à la recherche d'un repreneur
03/06/25 Global Bioenergies à la recherche d'un repreneur
03/02/25 Global Bioenergies a réduit sa perte en 2024
17/10/24 Global Bioenergies échoue à financer son usine dédiée au marché cosmétique
11/09/24 Global Bioenergies chute malgré des résultats en amélioration