abcbourse.com

Global Bioenergies: succès du projet BIOMA+.


Actualité publiée le 04/01/17 12:05
(CercleFinance.com) - Global Bioenergies annonce le succès du projet BIOMA+, financé par l'Etat français dans le cadre du Programme Investissements d'Avenir, suivi par l'ADEME, et qui réunissait Global Bioenergies, Arkema et le CNRS.

Le projet avait pour objet la mise à l'échelle pilote du procédé de production d'isobutène renouvelable. Il s'agissait aussi de convertir cet isobutène biosourcé en acide méthacrylique, un composé massivement utilisé dans les peintures.

Pour la première fois, de l'acide méthacrylique biosourcé a effectivement pu être produit à partir d'isobutène, et les succès obtenus sur le pilote ont permis de préparer l'étape suivante de mise à l'échelle, qui se déroulera dans un démonstrateur industriel à Leuna (Allemagne).

Ces résultats ont déclenché un dernier versement de 797.000 euros correspondant pour un tiers à une subvention et pour les deux autres tiers à une avance remboursable. Il permet au groupe d'afficher une solide trésorerie voisine de 7,4 millions d'euros au 31 décembre.

Copyright © 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

11/07/25 Global Bioenergies: délai accordé aux éventuels repreneurs
04/06/25 Global Bioenergies: à la recherche d'un repreneur
03/06/25 Global Bioenergies à la recherche d'un repreneur
03/02/25 Global Bioenergies a réduit sa perte en 2024
17/10/24 Global Bioenergies échoue à financer son usine dédiée au marché cosmétique
11/09/24 Global Bioenergies chute malgré des résultats en amélioration