abcbourse.com

Goodyear: résultats trimestriels record.


Actualité publiée le 28/10/11 14:16
(CercleFinance.com) - Le numéro un américain de la fabrication de pneumatiques, Goodyear Tire & Rubber, a annoncé vendredi avoir enregistré les meilleurs résultats de son histoire sur le trimestre écoulé, avec un chiffre d'affaires supérieur à six milliards de dollars.

Le groupe d'Arkon (Ohio) fait part d'un bénéfice net de 161 millions de dollars (60 cents par action), contre une perte nette de 20 millions (hit cents par titre) un an plus tôt.

Le chiffre d'affaires s'est inscrit en baisse de 22% à 6,1 milliards de dollars, du jamais vu dans les comptes du groupe.

Le résultat opérationnel atteint 463 millions de dollars, établissant là aussi un nouveau record.

En volumes, le nombre d'unités vendues s'élève à 47,7 millions, un niveau inchangé par rapport au troisième trimestre 2010.

Dans son communiqué, Goodyear explique que l'amélioration de son mix/prix lui a permis de contrebalancer la hausse des coûts des matières premières.

'Malgré un contexte de ralentissement de la croissance dans bon nombre de pays, nous avons efficacement géré nos affaires et pris des mesures afin de capitaliser sur les opportunités nous permettant de faire croître nos ventes', souligne Richard Kramer, le PDG.

Selon lui, Goodyear est en bonne voie pour réaliser des performances record, à la fois en termes de chiffres d'affaires et de résultat opérationnel, sur l'ensemble de l'exercice.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/02/24 Goodyear creuse ses pertes au quatrième trimestre
18/01/24 Goodyear: Mark Stewart, ex-Stellantis, est nommé DG
15/11/23 Goodyear: plan stratégique, plusieurs options sur la table
25/09/23 Goodyear: 700 suppressions de postes en Asie Pacifique
27/01/23 Goodyear: mesures de réduction des coûts
15/12/22 Goodyear: nouvelle directrice financière