abcbourse.com

Groupe Eurotunnel: Aurel BGC attend une croissance de 7,2%


Actualité publiée le 23/04/14 11:57

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réaffirme son opinion "acheter" et son objectif de cours de dix euros sur Eurotunnel, à la veille de la présentation d'un chiffre d'affaires trimestriel que le bureau d'études attend en croissance de 7,2% à 256 millions d'euros.

Il prévient que le trafic Shuttle pour les voitures sera pénalisé par un effet calendaire défavorable avec les vacances de Pâques, mais que les bases de comparaisons seront plus faciles pour le trafic Eurostar et celui des navettes poids lourds.

"Europorte devrait continuer sur sa bonne dynamique et MyFerryLink bénéficier d'un effet ramp-up, sa part de marché au premier trimestre 2013 n'étant toujours pas normative", ajoute l'analyste, qui anticipe enfin un effet devise légèrement positif.

S'il estime que ce chiffre d'affaires ne devrait pas représenter un catalyseur très fort pour le titre, Aurel BGC met en avant la décision définitive de la Commission de la concurrence britannique sur l'acquisition des trois ferries de l'ex-SeaFrance, attendue début mai.

Il s'agirait selon lui d'un catalyseur potentiellement positif sur le cours de bourse, dans "l'hypothèse où cette décision amène Eurotunnel à arrêter l'activité maritime" et où "la cession des navires soit possible et à un prix raisonnable".

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

© www.abcbourse.com

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/10/25 Léger recul de trafic pour les navettes d'Eurotunnel en septembre
07/10/25 Getlink : trafic du mois de septembre
07/10/25 Getlink : trafic en baisse de 3 % dans le tunnel sous la Manche en septembre
07/10/25 Getlink SE : Trafics Navettes du mois de septembre 2025
06/10/25 Getlink pénalisé par une dégradation de broker
06/10/25 Getlink dégradé par UBS qui s'inquiète de l'activité Camions