abcbourse.com

Groupe Eurotunnel: Londres émet un avis défavorable.


Actualité publiée le 21/03/14 09:52
(CercleFinance.com) - Groupe Eurotunnel a fait part vendredi de son 'incompréhension' face à un avis préliminaire rendu dans la matinée par la Commission de la concurrence britannique qui pourrait le contraindre à retirer ses ferries du détroit du Pas-de-Calais.

La 'Competition Commission' a estimé ce matin que la reprise par Eurotunnel de l'ex-Seafrance relevait du droit des concentrations et que MyFerryLink devait par conséquent cesser son activité.

Pour l'autorité de la concurrence britannique, la reprise des ferries de Seafrance a permis au groupe d'accroître ses parts de marché, de relever les tarifs trans-Manche et d'affaiblir la concurrence.

Dans son communiqué, Groupe Eurotunnel souligne de son côté que le fonctionnement du marché depuis deux ans n'a pas été affecté négativement par MyFerryLink, soulignant que son service a au contraire apporté une offre 'nouvelle et attendue par le consommateur'.

En conclusion, l'opérateur du tunnel sous la Manche prévient que si la 'Competition Commission' ne devait pas revoir son appréciation lors de son jugement final prévu début mai, il se verrait contraint de retirer ses ferries du détroit du Pas-de-Calais.

L'action GET réagissait peu à ces informations vendredi à la Bourse de Paris, affichant vers 9h40 une progression de 0,8% à 8,9 euros.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Getlink: trafic des navettes contrasté en juillet
07/08/25 Getlink : trafics navettes du mois de juillet 2025
07/08/25 Getlink SE : Trafics Navettes du mois de juillet 2025
24/07/25 Getlink: le DG de Mundys entre au conseil d'administration
24/07/25 Getlink : UBS reste optimiste après les semestriels
24/07/25 Getlink : l'activité Eleclink continue de peser sur les résultats