abcbourse.com

Groupe Eurotunnel: retrait de deux rehausseurs de crédits.


Actualité publiée le 28/12/15 09:42
(CercleFinance.com) - Groupe Eurotunnel a annoncé lundi une simplification de la structure de sa dette avec la finalisation d'un accord destiné à retirer deux rehausseurs de crédits des garants de ses obligations Channel Link Entreprises Finance (CLEF).

L'opérateur du tunnel sous la Manche explique avoir souhaité retirer Ambac et FGIC des garants des obligations du fait de la 'très bonne prédictibilité' de ses résultats financiers.

En 2007, Eurotunnel avait conclu un emprunt à long terme pour des montants de 1,5 milliard de livres sterling et deux milliards d'euros dont les tranches avaient été rachetées par un véhicule de titrisation spécialement créé, CLEF.

Pour mémoire, les obligations CLEF indexées sur l'inflation bénéficiaient de la garantie des rehausseurs de crédits qui percevaient en contrepartie une commission sur toute la durée des emprunts.

Seul Assured Guaranty, qui bénéficie d'une notation 'AA' par S&P et 'A2' par Moody's, continuera de garantir certaines des tranches CLEF indexées sur l'inflation.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

07/08/25 Getlink: trafic des navettes contrasté en juillet
07/08/25 Getlink : trafics navettes du mois de juillet 2025
07/08/25 Getlink SE : Trafics Navettes du mois de juillet 2025
24/07/25 Getlink: le DG de Mundys entre au conseil d'administration
24/07/25 Getlink : UBS reste optimiste après les semestriels
24/07/25 Getlink : l'activité Eleclink continue de peser sur les résultats