abcbourse.com

GSK: Deutsche Bank n'est plus à l'achat


Actualité publiée le 18/11/24 11:40

(CercleFinance.com) - Deutsche Bank a annoncé lundi avoir dégradé sa recommandation sur GSK à 'conserver' contre 'achat' jusqu'ici, avec un objectif de cours ramené de 1700 à 1350 pence.

Du point de vue de l'analyste, la probable nomination Robert Francis Kennedy Jr. en tant que secrétaire de la santé met 'sérieusement en question' les performances du groupe et fait peser des risques à la baisse sur le titre.

'Nous considérons que les vaccins constituent l'une des plus importantes avancées scientifiques en termes d'effets sur la santé publique', rappelle l'intermédiaire dans une note.

'Malheureusement, notre point de vue n'est pas partagé par le candidat pressenti, qui s'est non seulement montré sceptique concernant la vaccination contre le Covid, mais qui a régulièrement remis en question l'utilité des vaccins pédiatriques, entre autres choses', rappelle le professionnel.

Sachant que les vaccins génèrent un-tiers du chiffre d'affaires du laboratoire britannique, Deutsche Bank explique s'attendre à ce que la décote prononcée dont le titre fait actuellement l'objet reste d'actualité pendant un certain temps.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Luke Miels nommé CEO de GSK à compter du 1er janvier 2026
17/09/25 GSK va réaliser un investissement de 30 Mds$ aux États-Unis
17/09/25 GSK : investissement de 30 milliards de dollars sur cinq ans aux États-Unis
16/09/25 GSK va présenter ses nouvelles données en pneumologie
28/08/25 GSK: nouvelle approbation pour la gépotidacine au Royaume-Uni
11/08/25 GSK : revue prioritaire aux États-Unis pour la Gépotidacine contre la gonorrhée urogénitale