abcbourse.com

Hi-Media: monte après le renfort de United Internet (All).


Actualité publiée le 06/10/09 12:29
(CercleFinance.com) - Le titre Hi-media prend près de 6,7% ce mardi, après l'annonce faite hier par le groupe que le groupe AdLink a cédé - le 31 août 2009 - ses actions Hi-media au profit de sa maison mère, le groupe United Internet, l'un des principaux fournisseurs d'accès à Internet européens (1,6 milliard d'euros de chiffres d'affaires en 2008).

Ainsi, le Groupe United Internet détient désormais, à travers sa filiale United Internet Beteiligungen GmbH, les 4 735 000 actions Hi-media du Groupe AdLINK et devient, avec 10,7% du capital, l'un des principaux actionnaires avec IDI et BV Capital.

D'après l'avis de l'AMF sorti hier, 'selon les conditions de marché, UIB GmbH a l'intention de continuer à acquérir davantage d'actions Hi-Media dans les six mois, sous réserve des engagements contractuels conclus le 6 juillet entre les sociétés'.

Cet accord prévoit que les actions détenues par United Internet sont toujours soumises à un engagement de conservation des actions reçues en rémunération de l'apport d'AdLINK Media pour une durée d'un an prenant fin le 31 août 2010, précise Hi-Media dans un communiqué publié ce jour.

En outre, l'accord contient une clause qui interdit, pour une période de deux ans, à UIB GmbH d'acquérir plus de 21% du capital social d'Hi-Media. L'application de ces dispositions est soumise à des exceptions limitées.

Ce changement de sa structure actionnariale de la société réjouit les investisseurs d'autant plus que United Internet a fait part de son souhait de disposer d'un siège au conseil d'administration. Sa nomination au poste d'administrateur (représenté par Norbert Lang, Directeur Financier de United Internet) sera proposée à la prochaine assemblée générale, avec le soutien unanime du conseil d'administration d'Hi-media.

Copyright © 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

27/05/24 AdUX: transfert sur Euronext Growth Paris le 24 juin
18/03/24 Adux veut quitter Euronext Paris pour Euronext Growth
30/11/18 AdUx: Azerion va monter jusque vers 26% du capital
26/11/18 Adux: la société Obake détient moins d'actions
21/11/18 AdUX: a levé 1,5 million d'euros, Azerion à 22,4%
19/10/18 Adux: suspendu, rumeur d'intérêt du néerlandais Azerion