abcbourse.com

HiMedia: des premiers contrats américains prometteurs.


Actualité publiée le 31/03/16 10:19
(CercleFinance.com) - HiMedia a rapporté ce jeudi matin connaître un bon démarrage de ses premiers contrats outre-Atlantique. Ceux-ci ont en effet déjà généré plus de 200.000 euros de marge brute au premier trimestre.

Pour rappel, le groupe a ouvert en septembre dernier un nouveau bureau à San Francisco (Californie) afin de se rapprocher des centres de décision des sociétés digitales américaines et mondiales. HiMedia a depuis récemment négocié à partir des Etats-Unis un contrat de commercialisation des espaces publicitaires de Microsoft pour la Belgique et le Portugal. Dailymotion, dont la direction commerciale est basée à Palo Alto (Californie), a également étendu son accord commercial avec le groupe à l'Italie, en plus de l'Espagne et du Portugal, couvrant ainsi toute l'Europe du Sud.

Les activités basées à Miami à destination du marché de la communauté hispanophone aux Etats-Unis et en Amérique Latine ont quant à elles été repositionnées avec succès.

Les activités rachetées au groupe Orange en mars 2015 et rebaptisées 'Latam Digital Venture' ont été restructurées au premier semestre 2015 puis repositionnées en fin d'année sur les marchés de la publicité vidéo et mobile. 'Les résultats sont encourageants puisque le chiffre d'affaires a progressé de plus de 100% sur les 3 premiers mois de l'exercice en cours par rapport à 2015', a souligné HiMedia, qui poursuit actuellement son repositionnement autour d'activités en forte croissance dans la publicité locale et le native advertising.


Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/03/24 Adux veut quitter Euronext Paris pour Euronext Growth
30/11/18 AdUx: Azerion va monter jusque vers 26% du capital
26/11/18 Adux: la société Obake détient moins d'actions
21/11/18 AdUX: a levé 1,5 million d'euros, Azerion à 22,4%
19/10/18 Adux: suspendu, rumeur d'intérêt du néerlandais Azerion
19/10/18 Adux: bientôt racheté par le néerlandais Azerion ?