abcbourse.com

HiMedia: mois d'août riche en opérations financières.


Actualité publiée le 08/09/16 08:54
(CercleFinance.com) - HiMedia Group annonce avoir procédé, au cours du mois d'août, à des cessions de participations non stratégiques et à la montée au capital de sa filiale Quantum, opérations 'sans impact significatif sur le résultat mais présentant un impact sur la trésorerie important'.

Les cessions portent sur des participations minoritaires dans diverses start-ups pour un montant de 1,3 million d'euros et sur une participation dans HiPay Group (représentant 2,1% du capital) pour 1,1 millions, ramenant ainsi ses parts dans HiPay à environ 7,7%.

Dans le même temps, HiMedia a renforcé sa participation au capital de Quantum, filiale spécialisée dans la publicité native dont le groupe va finaliser également l'acquisition de la technologie de gestion de la publicité native en mode programmatique.

'Cette technologie apporte aux éditeurs de site internet et aux groupes publicitaires des solutions qui améliorent significativement la visibilité de la publicité et le taux de clic pour les annonceurs', explique le groupe de publicité digitale.

Quantum a été créée en 2014 en 'joint-venture', HiMedia étant progressivement passé majoritaire depuis cette date. Sur le premier semestre 2016, le chiffre d'affaires est en hausse de 132%. Mickael Ferreira, co-fondateur de Quantum, devient CEO de la société.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/03/24 Adux veut quitter Euronext Paris pour Euronext Growth
30/11/18 AdUx: Azerion va monter jusque vers 26% du capital
26/11/18 Adux: la société Obake détient moins d'actions
21/11/18 AdUX: a levé 1,5 million d'euros, Azerion à 22,4%
19/10/18 Adux: suspendu, rumeur d'intérêt du néerlandais Azerion
19/10/18 Adux: bientôt racheté par le néerlandais Azerion ?