abcbourse.com

Hoffmann Green Cement émet 6 MEUR d'obligations convertibles


Actualité publiée le 19/09/25 10:12

(Zonebourse.com) - Hoffmann Green Cement Technologies annonce l'émission d'obligations convertibles en actions (OCA) pour un montant de 6 MEUR, souscrites par le fonds espagnol Inveready avec le soutien de l'Union européenne dans le cadre du programme InvestEU. Les OCA, émises le 18 septembre 2025, arriveront à échéance le 18 septembre 2030 et ne seront pas cotées.

L'opération doit financer les besoins en fonds de roulement, la R&D et les investissements industriels de la société. Les obligations portent un coupon de 6% versé trimestriellement en numéraire, complété par un intérêt capitalisé de 4,75% ajouté à la valeur nominale. Le prix de conversion a été fixé à 6,00 EUR, soit une prime de 9,89% par rapport à la moyenne des 20 dernières séances avant l'annonce.

Julien Blanchard et David Hoffmann, co-fondateurs, évoquent un financement 'structurant dans des conditions attractives'. Xavier Núñez-Romero, directeur d'investissement d'Inveready, estime que cette levée permettra à la société de 'conserver son leadership technologique' et de poursuivre son expansion.

L'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription reste ouverte jusqu'au 23 septembre 2025.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/09/25 Hoffmann Green signe un partenariat stratégique avec Donada et MRC Constructions
29/09/25 Hoffmann Green signe un partenariat stratégique avec Donada et MRC Constructions, filiales du Groupe Angevin, acteur majeur du gros œuvre dans l’ouest de la France
26/09/25 Hoffmann Green : augmentation de capital d’environ 7,9 millions d'euros
26/09/25 Hoffmann Green annonce le vif succès de son augmentation de capital d’environ 7,9 M€ pour poursuivre l’accélération de son développement commercial et industriel
19/09/25 Hoffmann Green Cement : émission d’obligations convertibles en actions pour 6 millions d'euros