abcbourse.com

Home Depot sous pression après des perspectives revues à la baisse


Actualité publiée le 18/11/25 16:59

(AOF) - Home Depot recule de 3,71% à 344,73 dollars dans le sillage de l'abaissement de sa prévision annuelle de bénéfice. Le distributeur de produits de bricolage souffre de la faiblesse de la demande pour les rénovations et les projets de bricolage, dans un contexte d’incertitude économique liée aux droits de douane. La firme américaine a toutefois dépassé les attentes au troisième trimestre, enregistrant un chiffre d'affaires net de 41,35 milliards de dollars, en hausse de 2,8% sur un an, là où les analystes tablaient sur une progression de 2,2%, à 41,10 milliards de dollars.

S'agissant du bpa, il ressort à 3,74 dollars, contre 3,78 dollars un an plus tôt et un consensus de 3,84 dollars.

"Nous pensons que l'incertitude des consommateurs et la pression continue sur le logement ont un impact disproportionné sur la demande d'amélioration de l'habitat", a déclaré le directeur général Ted Decker.

Pour l'ensemble de l'exercice, Home Depot cible désormais une baisse de 5% du bpa ajusté sur l'exercice, contre une diminution de 2% précédemment.

Lowe's, concurrent de Home Depot, publiera ses résultats trimestriels demain.

© 2025 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/11/25 Home Depot révise ses prévisions annuelles à la baisse
18/11/25 Home Depot revoit à la baisse sa prévision annuelle de bénéfice
18/11/25 Home Depot plus pessimiste pour sa rentabilité annuelle
04/09/25 Home Depot a finalisé l'acquisition de GMS
29/08/25 Home Depot: le Canada autorise l'acquisition de GMS