abcbourse.com

HSBC: Berenberg relève sa recommandation à l'achat


Actualité publiée le 03/05/23 12:04

(CercleFinance.com) - Berenberg a annoncé mercredi avoir relevé sa recommandation sur HSBC, portée de 'conserver' à 'achat', estimant que les planètes commençaient à mieux s'aligner pour l'établissement britannique.

Dans une note de recherche, l'analyste fait valoir que l'empreinte du géant bancaire reste 'structurellement attractive', avec une présence mondiale qui le place idéalement pour mener à bien de lucratives transactions pour le compte de sa clientèle d'entreprise.

Berenberg - dont l'objectif de cours reste de 780 pence - estime toutefois que cet avantage structurel était jusqu'ici occulté par des problèmes cycliques et par l'incertitude relative à son projet de restructuration.

Mais la remontée des taux d'intérêt soutient désormais la rentabilité du groupe, souligne l'intermédiaire, qui estime par ailleurs que les risques associés au processus de restructuration se sont considérablement réduits.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 HSBC va retirer Hang Seng Bank de la cote hongkongaise
09/10/25 HSBC lance une offre de privatisation de Hang Seng Bank
25/09/25 HSBC teste avec IBM le trading obligataire assisté par l'informatique quantique
30/07/25 HSBC: le résultat net recule de 30% au premier semestre
30/07/25 HSBC : les comptes trimestriels pénalisés par une importante dépréciation
07/07/25 HSBC: UBS reste à neutre, cession en Australie ?