abcbourse.com

HSBC: bien orienté après ses résultats de 1er trimestre


Actualité publiée le 29/04/25 10:17

(CercleFinance.com) - HSBC prend 2% à Londres, après la publication d'un bénéfice net en recul à 7,6 milliards de dollars au titre du premier trimestre 2025, mais d'un bénéfice avant impôts à taux de change constants et hors éléments notables en augmentation à 9,8 milliards.

'La solide performance en gestion de fortunes et marchés de changes, dettes et actions a été partiellement compensée par la hausse des pertes sur créances attendues et des autres charges de dépréciation de crédit', précise la banque.

Le conseil d'administration a approuvé un premier dividende intérimaire de 0,10 dollar par action pour 2025, et a l'intention d'initier un programme de rachat d'actions d'un montant maximal de trois milliards de dollars, à achever d'ici la publication des semestriels.

S'il reconnait que l'environnement macroéconomique est confronté à une incertitude accrue, HSBC se dit bien placé pour le gérer 'grâce à ses flux de revenus de haute qualité, à son approche prudente du risque de crédit et à sa solide franchise en matière de dépôts'.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 HSBC: le résultat net recule de 30% au premier semestre
30/07/25 HSBC : les comptes trimestriels pénalisés par une importante dépréciation
07/07/25 HSBC: UBS reste à neutre, cession en Australie ?
04/07/25 HSBC: vend sa filiale d'assurance-vie au Royaume-Uni
27/06/25 HSBC: vers une cession d'activité en Allemagne
17/06/25 HSBC: l'UE approuve une coentreprise pour un parc solaire