abcbourse.com

HSBC: Crédit Suisse abaisse sa recommandation sur le titre


Actualité publiée le 09/04/20 10:40

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse abaisse sa recommandation sur le titre HSBC dans le cadre d'une étude sur le secteur bancaire. Le bureau d'analyses passe à Neutre (contre surperformance) sur la valeur avec un objectif de 515 p en raison de la pandémie du Covid-19.

Crédit Suisse estime que HSBC pourrait subir des pressions compte tenu de son exposition élevée aux marchés émergents.

' Nous voyons une baisse de 9% du PIB au Royaume-Uni au 1er semestre 20 et une baisse de 5,3% pour l'année entière après une reprise du H2 qui s'étend jusqu'en 2021 ' indique le bureau d'études.

' Le coût du risque en 2020 pourrait dépasser celui de la crise financière mondiale de 2008; cependant, nous pensons que le Royaume-Uni a une forte coordination entre la politique monétaire et budgétaire (et la stabilité politique) avec les régimes de garantie et de soutien du gouvernement qui devraient réduire considérablement les pertes sur créances des banques '.

'Ainsi, sans les données obligatoires de la BoE, nous pourrions voir une variation considérable du coût du risque au 1er trimestre 20 '.

Copyright © 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/04/24 HSBC : perte de 1 milliard liée à la cession de sa filiale argentine
09/04/24 HSBC: la filiale argentine cédée au groupe Galicia
21/02/24 HSBC, lanterne rouge du FTSE : dépréciation inattendue de 3 milliards en Chine
21/02/24 HSBC: le 4ème trimestre déçoit, prudence pour 2024
21/02/24 HSBC : profit 2023 record malgré d'importantes dépréciations au quatrième trimestre
02/01/24 HSBC finalise la vente de sa banque de détail française