abcbourse.com

HSBC: dans le rouge après ses trimestriels.


Actualité publiée le 05/11/12 10:48
(CercleFinance.com) - HSBC recule de 1,8% à 615 pence à Londres, à la suite de la publication par le groupe bancaire britannique de ses résultats du troisième trimestre 2012, d'où ressort un profit imposable plus que divisé par deux, à 3,5 milliards de dollars.

Ce résultat a été grevé par des mouvements défavorables sur la valeur intrinsèque de la dette de HSBC, sans lesquels le profit imposable sous-jacent a au contraire plus que doublé, à cinq milliards de livres.

'Les principaux facteurs derrière cette amélioration ont résidé dans une croissance des revenus des divisions de banques globale et marché d'une part, et de banque commerciale d'autre part, ainsi que dans une baisse des charges pour dépréciation de prêts, en particulier en Amérique du Nord', explique le groupe.

En données sous-jacentes, les dépenses opérationnelles de HSBC ont augmenté de 16%, gonflées par des investissements en infrastructures réglementaires aux Etats-Unis et par des coûts de règlement de litiges.

L'établissement déclare par contre avoir bien progressé dans son programme d'économies de coûts, ayant atteint un total annualisé de 3,1 milliards de dollars. Aussi, il s'attend désormais à dépasser sa fourchette cible entre 2,5 et 3,5 milliards à la fin de 2013.

Copyright © 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 HSBC: le résultat net recule de 30% au premier semestre
30/07/25 HSBC : les comptes trimestriels pénalisés par une importante dépréciation
07/07/25 HSBC: UBS reste à neutre, cession en Australie ?
04/07/25 HSBC: vend sa filiale d'assurance-vie au Royaume-Uni
27/06/25 HSBC: vers une cession d'activité en Allemagne
17/06/25 HSBC: l'UE approuve une coentreprise pour un parc solaire