abcbourse.com

HSBC: dans le vert, un broker rehausse son conseil


Actualité publiée le 06/10/21 17:35

(CercleFinance.com) - HSBC gagne plus de 3% à Londres, profitant d'une nouvelle analyse d'UBS dont la recommandation sur le titre passe de 'neutre' à 'achat', avec un objectif de cours porté à 485 pence, contre 450 pence auparavant.

Dans sa note de recherche, le courtier estime qu'il est désormais devenu dangereux de sous-pondérer le titre de l'établissement bancaire au vu de sa sous-performance de près de 50% sur les deux dernières années.

Un écart que le broker explique par les inquiétudes entourant les taux d'intérêt, l'immobilier en Chine ou les facteurs géopolitiques.

UBS s'attend néanmoins à ce que les performances financières de HSBC connaissent un point d'inflexion en 2022, un élément qui pourrait mettre en lumière sa valorisation 'exceptionnellement attrayante', tout particulièrement si les taux sont amenés à remonter.

L'intermédiaire, qui met également en évidence la disponibilité d'un surplus de capital, des réserves de crédit excédentaires et une exposition à la croissance en Asie, dit actuellement percevoir un potentiel haussier de 25%, levier qui pourrait selon lui s'accroître au fil du temps.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/11/25 Départ du directeur général des activités d'Europe continentale chez HSBC
03/11/25 UBS relève son objectif de cours sur HSBC
28/10/25 Bank of America rehausse son objectif de cours sur HSBC
28/10/25 HSBC : recul de ses bénéfices au troisième trimestre
28/10/25 HSBC soutenue en Bourse malgré un recul du résultat net publié
27/10/25 HSBC confrontée à une facture d'un milliard d'euros à cause de l'affaire Madoff