abcbourse.com

HSBC: dévisse après ses trimestriels.


Actualité publiée le 09/11/11 10:23
(CercleFinance.com) - HSBC dévisse de 3,2% à 520 pence à Londres, affecté par la publication de résultats sous-jacents en berne au troisième trimestre, sous l'effet notamment de la dégradation de la conjoncture sur les marchés financiers.

Le géant bancaire a engrangé un bénéfice imposable de 7,2 milliards de dollars sur le trimestre écoulé, doublé par rapport à la période correspondante un an auparavant, grâce à des mouvements favorables de spreads de crédit sur la valeur intrinsèque de la dette du groupe.

En données sous-jacentes en revanche, le bénéfice imposable s'est contracté de plus d'un tiers à trois milliards de dollars, à cause notamment d'une baisse de revenus dans les activités de banque globale et de marché et d'une augmentation des dépréciations sur prêts, principalement en Amérique du Nord.

'L'incertitude persistante sur les plans macroéconomique, réglementaire et politique, en particulier en Europe, a pesé sur les performances du secteur sur le trimestre', ajoute le directeur général Stuart Gulliver.

La baisse des revenus sous-jacents de HSBC a entraîné une dégradation de son ratio d'efficacité de coûts, à 62,7%, en dépit de la compression des affectifs du groupe au niveau mondial.

Par ailleurs, l'établissement financier a vu ses actifs pondérés du risque rester pratiquement inchangés et son ratio de solvabilité Core Tier One se dégrader de 0,2 point au cours du trimestre, à 10,6%.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/11/25 Départ du directeur général des activités d'Europe continentale chez HSBC
03/11/25 UBS relève son objectif de cours sur HSBC
28/10/25 Bank of America rehausse son objectif de cours sur HSBC
28/10/25 HSBC : recul de ses bénéfices au troisième trimestre
28/10/25 HSBC soutenue en Bourse malgré un recul du résultat net publié
27/10/25 HSBC confrontée à une facture d'un milliard d'euros à cause de l'affaire Madoff