abcbourse.com

HSBC: en léger retrait après ses trimestriels.


Actualité publiée le 02/11/15 11:39
(CercleFinance.com) - HSBC recule de 1,1% à Londres après la publication des résultats de l'établissement bancaire ressortis en baisse sur le troisième trimestre, en excluant les éléments exceptionnels défavorables qui avaient pesé un an auparavant.

Le profit imposable a augmenté d'un tiers à 6,1 milliards de dollars, grâce essentiellement à une forte diminution des charges pour amendes ou règlements de litiges, ainsi qu'à une variation favorable de la propre dette du groupe.

Sur une base ajustée, le profit imposable a diminué de 14% à 5,5 milliards de dollars, les dépenses opérationnelles ajustées ayant augmenté de 2% du fait d'investissements réglementaires, tandis que les revenus ont reculé de 4% à 14 milliards.

'En particulier, la correction des marchés actions a affecté les activités banque de détail-gestion de fortune, et les revenus ont aussi baissé en banque globale-marchés', explique le directeur général Stuart Gulliver.

'En dépit du ralentissement de la croissance en Chine continentale et de la volatilité des marchés en Asie, nous n'avons pas observé d'impact sur la qualité de crédit en Asie au troisième trimestre', poursuit-il cependant.

'A ce stade, HSBC a réalisé 30% de son programme de baisse de 290 milliards de dollars de ses actifs pondérés par le risque. Au troisième trimestre, le ROE est de 10,9% et le ratio de solvabilité CET 1 atteint 11,8%', ajoute Aurel BGC.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 HSBC va retirer Hang Seng Bank de la cote hongkongaise
09/10/25 HSBC lance une offre de privatisation de Hang Seng Bank
25/09/25 HSBC teste avec IBM le trading obligataire assisté par l'informatique quantique
30/07/25 HSBC: le résultat net recule de 30% au premier semestre
30/07/25 HSBC : les comptes trimestriels pénalisés par une importante dépréciation
07/07/25 HSBC: UBS reste à neutre, cession en Australie ?