abcbourse.com

HSBC: l'UE autorise une coentreprise avec Temasek


Actualité publiée le 12/05/22 14:11

(CercleFinance.com) - La Commission européenne annonce aujourd'hui avoir autorisé la création d'une nouvelle entreprise commune par HSBC Bank Limited (HSBC Singapore) et Temasek Holdings, toutes deux singapouriennes.

La coentreprise sera active en Asie et fournira un financement par emprunt pour des projets d'infrastructures durables dans des secteurs des énergies renouvelables, du stockage de l'énergie, des transports durables, des eaux usées ou encore de la gestion des déchets solides.

HSBC Singapour fait partie de HSBC, une société de services bancaires et financiers tandis que Temasek est une société d'investissement.

La Commission a conclu que l'opération envisagée ne poserait aucun problème de concurrence, compte tenu des activités et des actifs prévus négligeables de l'entreprise commune dans l'Espace économique européen.


Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 HSBC va retirer Hang Seng Bank de la cote hongkongaise
09/10/25 HSBC lance une offre de privatisation de Hang Seng Bank
25/09/25 HSBC teste avec IBM le trading obligataire assisté par l'informatique quantique
30/07/25 HSBC: le résultat net recule de 30% au premier semestre
30/07/25 HSBC : les comptes trimestriels pénalisés par une importante dépréciation
07/07/25 HSBC: UBS reste à neutre, cession en Australie ?