abcbourse.com

HSBC: le bénéfice semestriel en hausse de 10%.


Actualité publiée le 03/08/15 11:07
(CercleFinance.com) - HSBC a publié lundi un bénéfice imposable en hausse de 10% au titre de son premier semestre, une performance saluée à la Bourse de Londres.

Le bénéfice imposable ressort à 13,6 milliards de dollars sur les six premiers mois de l'année, contre 12,3 milliards un an auparavant.

'Notre modèle de banque universelle et diversifiée a permis au groupe de générer une rentabilité en hausse dans un contexte de croissance mondiale ralentie', s'est félicité Stuart Gulliver, le directeur général du groupe.

Les analystes financiers estiment que ces bons chiffres surviennent au bon moment, alors que HSBC a dû récemment faire face à toute une série de scandales, dont le système d'évasion fiscale organisée par sa filiale suisse.

Le titre HSBC avance de 0,7% à 584 pence lundi matin, faisant mieux que l'indice regroupant les valeurs bancaires européennes STOXX Europe 600 Banks (+0,4%).

HSBC a par ailleurs annoncé ce matin qu'il allait vendre l'intégralité de ses activités au Brésil à Bradesco pour un montant de 5,2 milliards de dollars.

L'opération s'inscrit dans le cadre d'un ensemble de mesures dévoilées le mois dernier en vue de 'créer de la valeur pour ses actionnaires'.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 HSBC va retirer Hang Seng Bank de la cote hongkongaise
09/10/25 HSBC lance une offre de privatisation de Hang Seng Bank
25/09/25 HSBC teste avec IBM le trading obligataire assisté par l'informatique quantique
30/07/25 HSBC: le résultat net recule de 30% au premier semestre
30/07/25 HSBC : les comptes trimestriels pénalisés par une importante dépréciation
07/07/25 HSBC: UBS reste à neutre, cession en Australie ?