abcbourse.com

HSBC: le plan de soutien de Londres accueilli favorablement.


Actualité publiée le 08/10/08 12:36
(CercleFinance.com) - HSBC annonce accueillir favorablement les mesures de soutien au système bancaire dévoilées ce mercredi par le gouvernement britannique, les jugeant 'importantes' et 'nécessaires' pour restaurer la confiance au sein du secteur.

Le géant bancaire affirme toutefois ne pas avoir l'intention de participer au plan de recapitalisation présenté par Londres, préférant avoir recours à des 'ressources internes'.

Dans son communiqué, HSBC souligne avoir injecté de son côté deux milliards de livres sterling sur le marché interbancaire londonien hier afin de participer à l'effort de stabilisation des marchés financiers.

'HSBC estime que ces mesures vont contribuer à relâcher la pression sur les marchés financiers britanniques, où la disponibilité de prêts interbancaires à trois et six mois était particulièrement faible depuis quelques semaines', souligne le groupe.

Coté à la Bourse de Londres, le titre HSBC se repliait de 5,9% à 847,5 pence mercredi matin.

Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/11/25 Départ du directeur général des activités d'Europe continentale chez HSBC
03/11/25 UBS relève son objectif de cours sur HSBC
28/10/25 Bank of America rehausse son objectif de cours sur HSBC
28/10/25 HSBC : recul de ses bénéfices au troisième trimestre
28/10/25 HSBC soutenue en Bourse malgré un recul du résultat net publié
27/10/25 HSBC confrontée à une facture d'un milliard d'euros à cause de l'affaire Madoff