abcbourse.com

HSBC: légère hausse du profit imposable au 3e trimestre.


Actualité publiée le 03/11/14 11:15
(CercleFinance.com) - HSBC recule de 0,4% à 637 pence à Londres, dans le sillage de la présentation de ses comptes du troisième trimestre, d'où ressort une hausse de 2% du profit imposable à un peu plus de 4,6 milliards de dollars.

En données sous-jacentes, le profit imposable du géant bancaire britannique a baissé de 12% à 4,4 milliards de dollars, grevé par des mouvements de valeur intrinsèque sur la propre dette du groupe.

'Hors éléments significatifs, nous avons accru notre profit imposable sous-jacent dans chacune de nos grandes activités mondiales, tout en maintenant un bilan solide et une position de capitaux robuste', déclare le directeur général Stuart Gulliver.

Le dirigeant met en avant une poursuite de la croissance en banque commerciale dominée par Hong Kong et du Royaume Uni, ainsi qu'une performance solide en banque globale et de marché, et un afflux net d'argent frais de 10 milliards de dollars en banque privée globale.

Ainsi, les revenus de HSBC ont augmenté d'environ 5% à près de 15,8 milliards de dollars sur le trimestre, tandis que les charges pour dépréciations de prêts et autres provisions pour risque de crédit ont été divisées par deux à 760 millions.

Copyright © 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 HSBC va retirer Hang Seng Bank de la cote hongkongaise
09/10/25 HSBC lance une offre de privatisation de Hang Seng Bank
25/09/25 HSBC teste avec IBM le trading obligataire assisté par l'informatique quantique
30/07/25 HSBC: le résultat net recule de 30% au premier semestre
30/07/25 HSBC : les comptes trimestriels pénalisés par une importante dépréciation
07/07/25 HSBC: UBS reste à neutre, cession en Australie ?