abcbourse.com

HSBC : perte de 1 milliard liée à la cession de sa filiale argentine


Actualité publiée le 09/04/24 11:55

(AOF) - La banque britannique HSBC a annoncé la cession de ses activités en Argentine pour un montant de 550 millions de dollars. A la Bourse de Londres, le titre HSBC gagne 0,51% à 647,80 pence. "HSBC Argentine est une activité essentiellement nationale, dont les liens avec le reste de notre réseau international sont limités. En outre, compte tenu de sa taille, elle génère une forte volatilité des résultats pour le groupe lorsque ses résultats sont convertis en dollars américains", a déclaré le directeur général, Noel Quinn, pour justifier cette opération.

HSBC Argentine, qui offre des services bancaires, de l'assurance et de la gestion d'actifs, a été vendu à Galicia, le plus grand groupe financier privé d'Argentine.

A la suite de cette transaction, HSBC enregistrera dans ses comptes du premier trimestre une perte avant impôts de 1 milliard de dollars. Elle aura un impact insignifiant sur le ratio de fonds propres durs (CET1) du groupe à la finalisation de l'opération attendue dans les 12 prochains mois.

"Cette transaction constitue une nouvelle étape importante dans la mise en œuvre de notre stratégie et nous permet de concentrer nos ressources sur des opportunités à plus forte valeur ajoutée dans l'ensemble de notre réseau international" a souligné Noel Quinn.

"Nous restons engagés au Mexique et aux États-Unis, et au service de nos clients internationaux dans l'ensemble de notre réseau mondial, grâce à nos capacités de premier plan en matière de services bancaires transactionnels".

© 2024 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

09/10/25 HSBC va retirer Hang Seng Bank de la cote hongkongaise
09/10/25 HSBC lance une offre de privatisation de Hang Seng Bank
25/09/25 HSBC teste avec IBM le trading obligataire assisté par l'informatique quantique
30/07/25 HSBC: le résultat net recule de 30% au premier semestre
30/07/25 HSBC : les comptes trimestriels pénalisés par une importante dépréciation
07/07/25 HSBC: UBS reste à neutre, cession en Australie ?