abcbourse.com

HSBC: tassement des résultats sur l'exercice 2014.


Actualité publiée le 23/02/15 10:08
(CercleFinance.com) - HSBC a annoncé lundi un bénéfice ajusté avant impôt en baisse de 17% au titre de son exercice 2014, à 18,7 milliards de dollars contre 22,6 milliards en 2013, en raison notamment d'une montée de ses coûts opérationnels.

Le bénéfice part du groupe ressort lui aussi en recul, de 16% à 13,1 milliards de dollars, sur la base de revenus annuels stables autour de 62 milliards de dollars.

'Nos résultats sont décevants, mais il faut dire que le 4ème trimestre difficile vient masquer les progrès que nous avions réalisé sur les trois premiers trimestres de l'année', explique Stuart Gulliver, le directeur général.

'Beaucoup des défis que nous avons rencontrés au 4ème trimestre l'ont été aussi par le secteur dans son ensemble', souligne-t-il.

HSBC note en particulier que ses comptes annuels ont été affectés par des amendes, des pénalités, des règlements à l'amiable et des provisions représentant un total de 3,7 milliards de dollars.

Ses coûts opérationnels ont grimpé en parallèle, affichant une hausse de 6,1% à 37,8 milliards de dollars en 2014, sur fond d'un environnement réglementaires plus strict.

Vers 9h00 (heure de Londres), le titre HSBC cédait 5,7% à 570,7 pence alors qu'au même moment l'indice regroupant les valeurs bancaires européennes était globalement stable.

Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 HSBC: le résultat net recule de 30% au premier semestre
30/07/25 HSBC : les comptes trimestriels pénalisés par une importante dépréciation
07/07/25 HSBC: UBS reste à neutre, cession en Australie ?
04/07/25 HSBC: vend sa filiale d'assurance-vie au Royaume-Uni
27/06/25 HSBC: vers une cession d'activité en Allemagne
17/06/25 HSBC: l'UE approuve une coentreprise pour un parc solaire