abcbourse.com

HSBC: UBS dégrade sa recommandation à 'neutre'


Actualité publiée le 29/08/23 11:00

(CercleFinance.com) - UBS a annoncé mardi avoir dégradé sa recommandation sur HSBC de 'achat' à 'neutre' avec un objectif de cours ramené de 710 à 615 pence.

Dans une note de recherche, l'analyste rappelle que le titre du groupe bancaire a commencé à surperformer en octobre 2021, en raison de sa valorisation attractive et de son bon positionnement pour jouer la faiblesse du dollar.

Depuis, le cours de Bourse a bondi de 45% et les actionnaires ont empoché quelque 13% de capitalisation boursière sous forme de dividendes, fait valoir l'intermédiaire.

Alors que 72% des analystes couvrant la valeur sont aujourd'hui à l'achat et que le groupe dit anticiper un repli de son revenu net d'intérêts, UBS juge que le consensus de marché à horizon 2025 est désormais trop élevé, ce qui - en plus des inquiétudes entourant la croissance chinoise - le conduit à exclure toute poursuite de ce processus de revalorisation.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 HSBC: le résultat net recule de 30% au premier semestre
30/07/25 HSBC : les comptes trimestriels pénalisés par une importante dépréciation
07/07/25 HSBC: UBS reste à neutre, cession en Australie ?
04/07/25 HSBC: vend sa filiale d'assurance-vie au Royaume-Uni
27/06/25 HSBC: vers une cession d'activité en Allemagne
17/06/25 HSBC: l'UE approuve une coentreprise pour un parc solaire