abcbourse.com

HSBC: UBS reste à 'achat' après les résultats.


Actualité publiée le 06/05/16 11:57
(CercleFinance.com) - Tout en ajustant son objectif de cours de 490 à 480 pence, UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur HSBC, au vu de la publication par le groupe bancaire de 'chiffres rassurants dans un marché difficile' au titre du premier trimestre.

A 5434 millions de dollars, le profit imposable ajusté a battu le consensus de 11%, avec des revenus meilleurs que prévu de 2% et des coûts inférieurs aux attentes de 6%, alors que les pertes sur prêts se sont révélées 16% au-dessus du consensus.

'Point important pour une valeur tirée par le rendement comme HSBC, l'acompte sur dividende de 10 cents par action a été déclaré, en ligne avec celui de l'année dernière et notre prévision d'un dividende stable en 2016', souligne le broker.

L'intermédiaire financier reste donc à 'achat' sur HSBC, compte tenu du potentiel de hausse de 10% et d'un rendement du titre de 8%, rendement qui impliquerait selon lui une réduction de dividendes en 2016 ou en 2017.

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

30/07/25 HSBC: le résultat net recule de 30% au premier semestre
30/07/25 HSBC : les comptes trimestriels pénalisés par une importante dépréciation
07/07/25 HSBC: UBS reste à neutre, cession en Australie ?
04/07/25 HSBC: vend sa filiale d'assurance-vie au Royaume-Uni
27/06/25 HSBC: vers une cession d'activité en Allemagne
17/06/25 HSBC: l'UE approuve une coentreprise pour un parc solaire