abcbourse.com

HSBC: un profil défensif dans les cours, selon Credit suisse


Actualité publiée le 24/04/19 11:07
(CercleFinance.com) - Credit suisse a entamé ce matin le suivi de l'action de la banque sino-britannique HSBC avec une première position 'neutre'. 'La valorisation (du groupe) reflète ses qualités défensives', indique une note. L'objectif de 670 pence correspond au cours du jour de l'action à la Bourse de Londres.

Principaux arguments développés par les analystes : Credit suisse s'attend tout d'abord à ce que le différentiel de croissance entre la Chine (alors que plus de 50% des profits de HSBC proviennent d'Asie) et l'Europe se stabilise.

De plus, le profil bénéficiaire de HSBC est, selon Credit suisse, devenu très semblable à celui des banques en général, notamment à celles du Royaume-Uni. Enfin, avec son PER à 12 mois de 11,9 fois, le titre HSBC présente une prime par rapport au secteur (qui se traite 9,7 fois), ce qui selon Credit suisse intègre l'aspect défensif du dossier.




Copyright © 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

13/11/25 Départ du directeur général des activités d'Europe continentale chez HSBC
03/11/25 UBS relève son objectif de cours sur HSBC
28/10/25 Bank of America rehausse son objectif de cours sur HSBC
28/10/25 HSBC : recul de ses bénéfices au troisième trimestre
28/10/25 HSBC soutenue en Bourse malgré un recul du résultat net publié
27/10/25 HSBC confrontée à une facture d'un milliard d'euros à cause de l'affaire Madoff