abcbourse.com

Imagerie: un marché appelé à croître de 4 à 5% par an (Snitem)


Actualité publiée le 12/10/23 13:24

(AOF) - Les entreprises d’imagerie adhérentes du Snitem affichent 780 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2022, et une croissance annuelle de 4 à 5%. C’est ce qu’affirme l’organisation professionnelle du secteur du dispositif médical (DM) dans son « État des lieux de l'imagerie en France » publié ce jour. Le nombre d’examens radiologiques en 2050 sera probablement multiplié par deux du fait du vieillissement de la population : les entreprises du DM devront ainsi faire face à un "défi majeur d’optimisation de la prise en charge en radiologie".

Le marché mondial dépasse le milliard d'euros, et il est principalement concentré autour de trois grands fabricants représentant ensemble les 2/3 du marché mondial :GE HealthCare, Siemens Healthineers et Philips. Si la France " a toujours été à la pointe de la technologie avec un écosystème industriel riche " le secteur peine à se consolider en l'absence de " grandes entreprises françaises leaders sur le marché français et international capables de fédérer l'ensemble des acteurs de la filière ".

Le Snitem rapporte qu'à la suite de la crise sanitaire, " les pénuries de matières premières et les problématiques de transport ont fait grimper les prix en flèche aboutissant à une inflation sans précédent pour le secteur " se traduisant par " des difficultés d'approvisionnement impactant fortement la production des équipements d'imagerie et donc les délais de livraison ".

Si ces délais " semblent s'être bien améliorés depuis ", les entreprises du dispositif médical " ne sont pas encore en capacité de répondre aux demandes dans les mêmes délais " qu'avant la crise Covid-19. De plus, les matières premières étant encore à des niveaux élevés, les prix vont continuer à augmenter.

© 2023 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu'elle considère les plus sûres. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de leur interprétation et de l'utilisation des informations mises à sa disposition. Ainsi le lecteur devra tenir AOF et ses contributeurs indemnes de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

18/08/25 DMS Group: partenariat finalisé avec InnoLux
18/08/25 DMS Group : UNE ALLIANCE INTERNATIONALE POUR UNE SOUVERAINETÉ TECHNOLOGIQUE EUROPÉENNE EN IMAGERIE MÉDICALE - AUGMENTATION DE CAPITAL D'UN MONTANT GLOBAL DE 6,9 MILLIONS D'EUROS RÉSERVÉE À INNOLUX, INNOCARE, BPIFRANCE ET NEXTSTAGE AM
21/07/25 DMS GROUP : NOUVELLE HAUSSE DU CHIFFRE D'AFFAIRES +3 % AU 1ER SEMESTRE 2025
07/07/25 DMS: accord de principe avec InnoLux Corporation
07/07/25 DMS GROUP, INNOLUX ET INNOCARE ANNONCENT UN ACCORD DE PRINCIPE EN VUE D'UN PARTENARIAT STRATÉGIQUE DANS L'IMAGERIE MÉDICALE
17/06/25 DMS: nomination d'un administrateur indépendant