abcbourse.com

Innate Pharma: des données précliniques sur le lirilumab.


Actualité publiée le 14/11/13 12:17
(CercleFinance.com) - Innate Pharma a dévoilé jeudi une nouvelle série de données précliniques sur le lirilumab avant le congrès annuel de la Société américaine d'hématologie (ASH), qui se tiendra le mois prochain à la Nouvelle Orléans.

Les nouveaux résultats - issus d'une recherche menée à l'université de Stanford - démontrent l'activité de l'anticorps anti-KIR en monothérapie dans des modèles murins de lymphome.

De plus, ces nouvelles données montrent qu'en combinaison avec le rituximab, l'anticorps anti-KIR augmente la cytotoxicité cellulaire dépendante de l'anticorps contre le lymphome.

D'après Innate, l'ensemble de ces données renforce le rationnel du développement de lirilumab en onco-hématologie et ouvre de nouvelles perspectives pour sa combinaison avec d'autres anticorps.

La société biotechnologique estime ainsi que l'anti-KIR pourrait améliorer de façon similaire l'activité d'autres anticorps thérapeutiques actuellement approuvés ou en développement clinique, dans le cancer voire d'autres indications.

Le lirilumab est un inhibiteur de point de contrôle de cellules licencié à Bristol-Myers Squibb et actuellement en développement clinique dans la leucémie aigüe myéloïde en monothérapie et en combinaison dans des tumeurs solides.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Innate Pharma annonce sa participation à la BTIG Virtual Biotechnology Conference
10/07/25 Innate Pharma: Novo Nordisk s'allège au capital
17/06/25 Innate Pharma annonce sa participation aux conférences H.C. Wainwright et Wolfe Research
13/06/25 Innate Pharma dévoile des données précliniques encourageantes
13/06/25 Innate Pharma: données dans le lymphome à présenter à l'EHA
13/06/25 Innate Pharma présente des données précliniques montrant l’activité antitumorale d’IPH6501 dans le lymphome diffus à grandes cellules B et le lymphome folliculaire au congrès 2025 de l’EHA