abcbourse.com

Innate Pharma: feu vert pour la poursuite d'essais.


Actualité publiée le 16/07/08 19:29
(CercleFinance.com) - Innate Pharma, société biopharmaceutique qui développe des médicaments ciblant le système immunitaire inné, annonce que son candidat médicament IPH 1101, administré en combinaison avec le rituximab, a reçu l'autorisation d'entrer dans la seconde partie de l'essai de Phase I/II dans le traitement du lymphome nonhodgkinien folliculaire (fLNH).

' Nous sommes heureux que cet essai aille de l'avant. Le taux de recrutement est satisfaisant ; le bon profil de tolérance de la combinaison et son effet pharmacodynamique marqué sont encourageants ', déclare Patrick Squiban, Directeur Médical d'Innate Pharma.

Il ajoute : ' Nous avons un excellent rationnel préclinique de la combinaison d'IPH 1101 avec un anticorps cytotoxique dans cette indication et sommes impatients d'évaluer les résultats d'efficacité de l'étude, attendus l'année prochaine '.

L'essai de Phase I/II dans le fLNH comprend deux parties. La première portait sur 6 patients traités séquentiellement (avec 2 doses d'IL-2 à l'essai, 4 et 8MUI*) et a permis d'évaluer le profil de tolérance de IPH 1101 associé à de faibles doses d'IL-2 et en combinaison avec le rituximab.

La seconde partie comptera une quarantaine de patients.

' Cette étude fait partie d'un programme exploratoire de Phase IIa comprenant trois essais en cours de recrutement, deux en onco-hématologie (fLNH et leucémie myéloïde chronique) et un dans l'hépatite chronique de type C. Les premiers résultats d'efficacité de ces essais sont attendus en 2009, en fonction de la vitesse de recrutement des patients ' conclut le groupe.



Copyright © 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Innate Pharma annonce sa participation à la BTIG Virtual Biotechnology Conference
10/07/25 Innate Pharma: Novo Nordisk s'allège au capital
17/06/25 Innate Pharma annonce sa participation aux conférences H.C. Wainwright et Wolfe Research
13/06/25 Innate Pharma dévoile des données précliniques encourageantes
13/06/25 Innate Pharma: données dans le lymphome à présenter à l'EHA
13/06/25 Innate Pharma présente des données précliniques montrant l’activité antitumorale d’IPH6501 dans le lymphome diffus à grandes cellules B et le lymphome folliculaire au congrès 2025 de l’EHA