abcbourse.com

Innate Pharma: recommandation positive pour l'étude EffiKIR.


Actualité publiée le 17/09/13 08:50
(CercleFinance.com) - Innate Pharma annonce que le comité de revue des données et de la tolérance (DSMB) a effectué sa première évaluation de l'étude EffiKIR et recommandé à l'unanimité la poursuite de l'essai sans modification.

EffiKIR est un essai de Phase II randomisé contre placebo testant lirilumab en traitement de maintenance chez des patients âgés atteints de leucémie aigüe myéloïde (LAM) en première rémission complète.

Lirilumab est un anticorps monoclonal humain qui bloque les récepteurs KIR, des récepteurs inhibiteurs présents sur les cellules NK. En bloquant ces récepteurs, lirilumab favorise l'activation des cellules NK, et, potentiellement, la destruction des cellules tumorales par ces dernières.

'EffiKIR progresse conformément aux plans, avec cette première évaluation du DSMB et le recrutement de déjà plus d'un tiers des patients attendus dans cet essai', commente le président du directoire Hervé Brailly.

L'évaluation, prévue au protocole, était basée sur une analyse de la tolérance de lirilumab chez les 30 premiers patients inclus dans l'essai EffiKIR après qu'ils aient reçu au moins deux cycles d'administration.

Un comité de surveillance et de suivi est un groupe indépendant d'experts chargé de surveiller les données d'un essai clinique, notamment concernant la sécurité. Il est habituel qu'un tel comité soit mis en place dans le cadre d'un essai randomisé multicentrique.

Copyright © 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Innate Pharma annonce sa participation à la BTIG Virtual Biotechnology Conference
10/07/25 Innate Pharma: Novo Nordisk s'allège au capital
17/06/25 Innate Pharma annonce sa participation aux conférences H.C. Wainwright et Wolfe Research
13/06/25 Innate Pharma dévoile des données précliniques encourageantes
13/06/25 Innate Pharma: données dans le lymphome à présenter à l'EHA
13/06/25 Innate Pharma présente des données précliniques montrant l’activité antitumorale d’IPH6501 dans le lymphome diffus à grandes cellules B et le lymphome folliculaire au congrès 2025 de l’EHA