abcbourse.com

Innate Pharma: signe un accord de licence majeur avec BMS.


Actualité publiée le 07/07/11 09:02
(CercleFinance.com) - Innate Pharma a fait part hier d'un accord de licence “sans précédent sur un médicament d'origine biologique en développement dans le domaine de l'immuno-oncologie” signé avec le laboratoire américain Bristol-Myers Squibb (BMS).

Le montant total de la transaction pourrait atteindre 465 millions de dollars (320 millions d'euros environ), avec un versement initial de 35 millions de dollars (24 millions d'euros environ), indique la société biopharmaceutique développant des médicaments d'immunothérapie.

Cet accord porte sur l'IPH2102, un nouvel anticorps en phase I de développement dans le traitement du cancer. Selon les termes convenus, Innate Pharma accordera à Bristol-Myers Squibb les droits exclusifs mondiaux pour le développement, la fabrication et la commercialisation de l'IPH2102 et des composés de structure voisine bloquant les récepteurs KIR. Cet accord couvrira toutes les indications potentielles pour l'IPH2102, assure la société.

BMS financera le développement en effectuant un premier paiement de 35 millions de dollars à Innate Pharma puis des versements d'étapes pouvant atteindre, selon des objectifs prédéfinis, 430 millions de dollars.

“Des redevances échelonnées d'un pourcentage à deux chiffres assises sur les ventes internationales nettes sont également prévues” ajoute la société.


Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

29/07/25 Innate Pharma annonce sa participation à la BTIG Virtual Biotechnology Conference
10/07/25 Innate Pharma: Novo Nordisk s'allège au capital
17/06/25 Innate Pharma annonce sa participation aux conférences H.C. Wainwright et Wolfe Research
13/06/25 Innate Pharma dévoile des données précliniques encourageantes
13/06/25 Innate Pharma: données dans le lymphome à présenter à l'EHA
13/06/25 Innate Pharma présente des données précliniques montrant l’activité antitumorale d’IPH6501 dans le lymphome diffus à grandes cellules B et le lymphome folliculaire au congrès 2025 de l’EHA