abcbourse.com

Ipsen: a cédé les droits d'Apokyn en Amérique du Nord.


Actualité publiée le 03/11/11 10:00
(CercleFinance.com) - Ipsen annonce avoir cédé les droits de développement et de commercialisation en Amérique du Nord d'Apokyn à Britannia Pharmaceuticals, réalisant ainsi une étape clé dans la mise en oeuvre de sa nouvelle stratégie nord-américaine.

Le fabricant de médicaments précise qu'Apokyn est indiqué aux Etats-Unis dans le traitement aigü intermittent des phases de faible mobilité, phénomènes “off”, chez les personnes présentant une maladie de Parkinson à un stade avancé.

Ipsen souligne qu'il n'enregistrera plus dans son compte de résultat les ventes d'Apokyn à compter du 30 novembre 2011.

A titre de référence, les ventes d'Apokyn en 2010 ont atteint 7,9 millions de dollars.

Pour sa part, Britannia Pharmaceuticals va assurer la continuité de l'approvisionnement et les services relatifs à Apokyn aux patients à travers son partenaire, USWorldMeds, une société américaine spécialisée notamment en neurologie, qui commercialisera Apokyn aux États-Unis à compter du 1er décembre 2011.

Copyright © 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

22/10/25 Ipsen revoit ses objectifs 2025 à la hausse après un T3 très solide
22/10/25 Ipsen va acquérir ImCheck Therapeutics
22/10/25 Ipsen plus optimiste sur ses objectifs 2025
22/10/25 Ipsen relève ses objectifs annuels
13/10/25 Ipsen: UBS réitère son conseil à achat
13/10/25 Ipsen: UBS réitère son conseil à achat