abcbourse.com

Ipsen: un nouveau vice-président Senior.


Actualité publiée le 02/03/15 10:22
(CercleFinance.com) - Ipsen, qui publiera demain ses comptes annuels, a annoncé ce matin l'accession de Dominique Laymand, actuel vice-président Compliance et Ethique de Bristol Myers Squibb (BMS), au poste de vice-président Senior, Chief Ethics and Compliance Officer. Future membre du comité du président, elle prendra ses fonctions le 16 mars prochain et rendra directement compte à Marc de Garidel, PDG du groupe pharmaceutique français.

Dominique Laymand a débuté sa carrière chez BMS en 1983 en qualité de responsable juridique France. Elle a ensuite occupé différentes responsabilités au sein de la direction juridique du groupe. A compter de 2004, elle a mis en place et géré le programme de compliance et d'éthique de la région Europe, Moyen-Orient, Afrique, Turquie et Russie de BMS.

Ledit programme est fondé sur une approche intégrée de prévention et de gestion des risques opérationnels ainsi que sur de solides principes d'intégrité dans la conduite des affaires.

Diplômée en droit des affaires à l'Université de Montpellier (Hérault) et en droit de santé à l'Université de Sceaux (Hauts-de-Seine), Dominique Laymand est également présidente d'Ethics, une association qui regroupe des professionnels de l'éthique et de la compliance à l'international, dans le secteur de la santé. Elle assure enfin la présidence du comité de compliance de la Fédération européenne des industries et associations pharmaceutiques (EFPIA) et des Entreprise du Médicament en France (Leem).


Copyright © 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

12/08/25 Ipsen: RBC réitère son opinion 'surperformance', objectif 148 euros
05/08/25 Ipsen poursuit ses rachats d'actions
31/07/25 Ipsen: révision à la hausse des objectifs financiers 2025
31/07/25 Ipsen : amélioration des résultats et relèvement des objectifs
31/07/25 Hausse du chiffre d'affaires et ambitions revues, Ipsen vise plus haut en 2025
25/07/25 Ipsen obtient une approbation pour le Cabometyx