abcbourse.com

Jefferies relève sa recommandation sur Danone à l'achat


Actualité publiée le 16/09/25 12:27

(Zonebourse.com) - Jefferies a annoncé mardi avoir relevé sa recommandation sur Danone, passant directement de 'sous-performance' à 'achat' sur le titre avec un objectif de cours porté de 62 à 84 euros, en raison de la bonne tenue de plusieurs segments du marché en Chine.

Dans une note de recherche, Jefferies rappelle qu'il avait abaissé sa recommandation sur Danone en septembre 2024 en raison des difficultés touchant ses activités de crèmes à café aux États-Unis, mais aussi d'inquiétudes entourant les métiers de bouteilles d'eau et de nutrition spécialisée en Chine.

Si la situation des crèmes à café reste compliquée Outre-Atlantique, le broker souligne que les marchés chinois du lait protéiné et de la nutrition spécialisée se portent mieux que prévu, ce qui devrait favoriser la croissance du géant agroalimentaire français.

De plus, fait-il valoir, sa marge opérationnelle devrait être soutenue par un 'mix' favorable et une réduction progressive des dépenses marketing, tandis qu'un ralentissement de l'activité n'est pas attendu avant le second semestre 2026, période pendant laquelle Danone pourrait bénéficier d'une séquence de revalorisation en comparaison de ses concurrents en difficulté.

Copyright © 2025 Zonebourse.com - All rights reserved.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

16/09/25 Danone progresse après un double relèvement de Jefferies
02/09/25 Danone : émission obligataire en deux tranches d’un montant de 1,3 milliard d’euros
02/09/25 Emission obligataire en deux tranches réalisée par Danone
26/08/25 Danone: réorganisation en trois zones géographiques
26/08/25 Danone : évolution de son organisation