abcbourse.com

J&J: accord avec l'État de NY dans la crise des opioïdes


Actualité publiée le 28/06/21 11:30

(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson et ses sociétés pharmaceutiques Janssen ont annoncé ce week-end un accord avec l'État de New York et ses subdivisions (les comtés de Nassau et de Suffolk), dans le cadre des réclamations contre la société liées à la crise des opioïdes qui frappe les Etats-Unis.

Avec cet accord, la Société échappe au procès qui doit commencer ce lundi dans le comté de Suffolk.

En contrepartie, J&J fournira à New York et à ses subdivisions jusqu'à 263 millions de dollars de financement pour résoudre les problèmes liés aux opioïdes, ainsi que le remboursement des honoraires et frais d'avocat.

J&J rappelle avoir pris la décision d'arrêter la vente de tous ses analgésiques sur ordonnance aux États-Unis en 2020 et précise que cet accord 'ne constitue pas un aveu de responsabilité ou d'acte répréhensible de la part de la Société'.

Par ailleurs la finalisation d'un accord de règlement global est toujours en cours. 'La société continuera de se défendre contre tout litige que l'accord final ne résout pas', assure-t-elle.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Johnson & Johnson dévoile des données encourageantes pour Inlexzo
20/10/25 J&J présente des résultats prometteurs dans le cancer de la vessie invasif
16/10/25 Johnson & Johnson obtient la révision prioritaire de la FDA pour Akeega
16/10/25 J&J dévoile des résultats prometteurs contre le myélome multiple
16/10/25 J&J obtient une revue prioritaire de la FDA pour Akeega
14/10/25 J&J relève son objectif de C.A. pour 2025, mais le 3ème trimestre déçoit un peu