abcbourse.com

J&J: approbation complète pour Sirturo dans la tuberculose


Actualité publiée le 03/07/24 12:02

(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson a annoncé que la FDA avait accordé une approbation complète à Sirturo (bedaquiline) pour traiter la tuberculose pulmonaire résistante chez les patients âgés de 5 ans et plus.

Cette approbation supprime les restrictions de l'approbation accélérée de 2012. La Commission européenne a également accordé une approbation complète.

Les approbations sont basées sur une étude de phase 3 montrant une amélioration significative des résultats de traitement avec un régime contenant de la bedaquiline par rapport aux régimes avec des injectables.

Sirturo est désormais un élément clé des lignes directrices de l'OMS pour la tuberculose résistante aux médicaments.

Johnson & Johnson s'engage à rendre ce médicament accessible dans les pays à revenu faible et intermédiaire, avec plus de 845 000 cures expédiées à 160 pays.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Johnson & Johnson dévoile des données encourageantes pour Inlexzo
20/10/25 J&J présente des résultats prometteurs dans le cancer de la vessie invasif
16/10/25 Johnson & Johnson obtient la révision prioritaire de la FDA pour Akeega
16/10/25 J&J dévoile des résultats prometteurs contre le myélome multiple
16/10/25 J&J obtient une revue prioritaire de la FDA pour Akeega
14/10/25 J&J relève son objectif de C.A. pour 2025, mais le 3ème trimestre déçoit un peu