abcbourse.com

J&J: avis favorable de l'UE pour un anti-leucémique


Actualité publiée le 24/06/22 16:01

(CercleFinance.com) - Janssen Pharmaceutical, une filiale de Johnson & Johnson, a annoncé vendredi que les experts de l'Agence européenne du médicament (EMA) avaient recommandé vendredi une autorisation de mise sur Imbruvica (ibrutinib) dans le traitement de la leucémie lymphoïde chronique.

Le comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'EMA a recommandé l'homologation de ce médicament à prise orale en combinaison avec le venetoclax chez les patients adultes n'ayant pas été traités précédemment.

Un feu vert de Bruxelles viendrait élargir la gamme thérapeutique de ce comprimé à dose quotidienne qui bloque la protéine de tyrosine kinase de Bruton (BTK) sur lesquelles s'appuient les cellules cancéreuses afin de se multiplier.

L'Imbruvica (ibrutinib) - développé et commercialisé en collaboration avec Pharmacyclics et AbbVie - est déjà approuvé dans l'Union européenne depuis 2014, notamment pour le traitement de certains cancers du sang.

Copyright © 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Johnson & Johnson : ouverture d'une unité de production en Caroline du Nord
21/08/25 Johnson & Johnson ouvre un nouveau site de production aux États-Unis
29/07/25 J&J: sollicite la FDA pour élargir l'indication du Tremfya à l'arthrite
29/07/25 J&J: lance une solution IA pour la chirurgie du pied
23/07/25 J&J: feu vert de l'UE pour une indication élargie d'Imbruvica
23/07/25 J&J: l'UE approuve une nouvelle indication pour Darzalex dans le myélome