abcbourse.com

J&J: EUL demandée à l'OMS pour le vaccin contre la Covid


Actualité publiée le 19/02/21 14:02

(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson annonce que sa filiale Janssen a présenté à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) une demande d'autorisation d'utilisation en urgence (EUL) pour son candidat vaccin à dose unique contre la Covid-19.

L'ensemble de données fournies ce jour comprend les résultats provisoires d'efficacité et de sécurité de l'essai clinique de phase III 'Ensemble'. La présentation de données cliniques à l'OMS par le groupe de santé est maintenant complète.

Pour rappel, le processus EUL constitue une condition préalable à la fourniture de vaccins à la nouvelle facilité COVAX, mécanisme mondial pour distribuer des vaccins contre la Covid-19 dans 190 pays, dont 92 à faible revenu.

Copyright © 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Johnson & Johnson : ouverture d'une unité de production en Caroline du Nord
21/08/25 Johnson & Johnson ouvre un nouveau site de production aux États-Unis
29/07/25 J&J: sollicite la FDA pour élargir l'indication du Tremfya à l'arthrite
29/07/25 J&J: lance une solution IA pour la chirurgie du pied
23/07/25 J&J: feu vert de l'UE pour une indication élargie d'Imbruvica
23/07/25 J&J: l'UE approuve une nouvelle indication pour Darzalex dans le myélome