abcbourse.com

J&J: résultats prometteurs pour le système robotisé OTTAVA


Actualité publiée le 14/04/25 14:30

(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson fait savoir que sa division MedTech, spécialisée dans les technologies et solutions chirurgicales, a débuté le programme clinique du système chirurgical robotisé OTTAVA.

Ainsi, une intervention de pontage gastrique Roux-en-Y a été réalisée au Memorial Hermann-Texas Medical Center (Houston, Texas) à l'aide de ce système, présenté comme 'à l'avant-garde de l'innovation en chirurgie mini-invasive'.

Le système OTTAVA est conçu comme un robot de chirurgie des tissus mous multi-spécialités, soutenant une large gamme de procédures à travers l'anatomie du patient et les spécialités chirurgicales, y compris les interventions les plus complexes nécessitant une approche multi-quadrants.

À la fin de l'étude, l'entreprise prévoit de soumettre le système OTTAVA pour une autorisation 'De Novo' aux États-Unis, ciblant une indication dans plusieurs procédures telles que le pontage gastrique, la sleeve gastrectomie, la résection de l'intestin grêle et la réparation de la hernie hiatale.

'Nous sommes fiers d'atteindre cette étape importante dans notre programme de chirurgie robotique', a déclaré Hani Abouhalka, président du groupe, chirurgie, Johnson & Johnson MedTech. 'OTTAVA est une innovation clé dans notre portefeuille de technologies chirurgicales avancées - toutes conçues pour transformer l'expérience chirurgicale dans toutes les spécialités'.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Johnson & Johnson dévoile des données encourageantes pour Inlexzo
20/10/25 J&J présente des résultats prometteurs dans le cancer de la vessie invasif
16/10/25 Johnson & Johnson obtient la révision prioritaire de la FDA pour Akeega
16/10/25 J&J dévoile des résultats prometteurs contre le myélome multiple
16/10/25 J&J obtient une revue prioritaire de la FDA pour Akeega
14/10/25 J&J relève son objectif de C.A. pour 2025, mais le 3ème trimestre déçoit un peu