abcbourse.com

J&J: une demande d'extension déposée pour Akeega dans l'UE


Actualité publiée le 03/07/25 16:33

(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson a annoncé jeudi avoir soumis à l'Agence européenne des médicaments une demande d'autorisation en vue d'une nouvelle indication pour Akeega chez les patients atteints d'un cancer métastatique de la prostate.

Sa filiale biopharmaceutique Janssen-Cilag a déposé un dossier pour l'utilisation d'Akeega, en association avec la prednisone ou la prednisolone, dans le traitement du cancer de la prostate sensible à l'hormonothérapie (mHSPC) chez des patients adultes présentant des altérations des gènes de réparation homologues (HRR).

Le mHSPC est une forme de cancer de la prostate qui tend à se propager vers d'autres parties du corps, tout en demeurant réceptive aux traitements hormonaux.

Malgré les avancées thérapeutiques enregistrées ces dernières années, la majorité des patients développent une résistance aux traitements standards et évoluent vers une forme plus agressive et incurable: le cancer de la prostate métastatique dit résistant à la castration (mCRPC).

Le laboratoire américain souligne que sa demande d'approbation s'appuie sur les résultats d'une étude de phase 3 ayant démontré des bénéfices cliniques significatifs sur le critère principal de survie sans progression radiographique (rPFS) de la maladie.

Copyright © 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Johnson & Johnson dévoile des données encourageantes pour Inlexzo
20/10/25 J&J présente des résultats prometteurs dans le cancer de la vessie invasif
16/10/25 Johnson & Johnson obtient la révision prioritaire de la FDA pour Akeega
16/10/25 J&J dévoile des résultats prometteurs contre le myélome multiple
16/10/25 J&J obtient une revue prioritaire de la FDA pour Akeega
14/10/25 J&J relève son objectif de C.A. pour 2025, mais le 3ème trimestre déçoit un peu