abcbourse.com

J&J: vers de meilleures pratiques dans le soin des plaies


Actualité publiée le 12/02/24 16:48

(CercleFinance.com) - Ethicon (une société du groupe J&J développant des solutions chirurgicales en collaboration avec des cliniciens et des experts) annonce la publication de deux études dans 'The Journal of Arthroplasty.

Ces études reprennent les points de vue d'une vingtaine de chirurgiens orthopédistes internationaux au sujet des meilleures pratiques en matière de fermeture des plaies et de gestion des pansements dans le cadre d'arthroplastie totale du genou (PTG) et d'arthroplastie totale de la hanche (PTH).

Le groupe d'experts a identifié des protocoles clés, comme l'utilisation de sutures barbelées, l'utilisation de sutures enduites de triclosan ou encore l'application d'adhésifs en maille.

Selon les spécialistes, ces méthodes génèrent des taux plus faibles de complications des plaies, avec un risque plus faible d'infections et des taux de réadmission plus faibles.

'Grâce au consensus atteint par les chirurgiens orthopédistes participants, nous disposons désormais d'un guide qui peut aider à réduire la variabilité entre les chirurgiens et les centres, à promouvoir la standardisation et à améliorer les résultats pour les patients après une arthroplastie du genou et de la hanche', a déclaré Michael A. Mont du Rubin Institute for Advanced Orthopedics et co-auteur de l'étude.

Copyright © 2024 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Johnson & Johnson dévoile des données encourageantes pour Inlexzo
20/10/25 J&J présente des résultats prometteurs dans le cancer de la vessie invasif
16/10/25 Johnson & Johnson obtient la révision prioritaire de la FDA pour Akeega
16/10/25 J&J dévoile des résultats prometteurs contre le myélome multiple
16/10/25 J&J obtient une revue prioritaire de la FDA pour Akeega
14/10/25 J&J relève son objectif de C.A. pour 2025, mais le 3ème trimestre déçoit un peu