abcbourse.com

J&J: vers une nouvelle option de soin du cancer prostatique


Actualité publiée le 23/10/23 16:02

(CercleFinance.com) - Les sociétés pharmaceutiques Janssen de Johnson & Johnson ont annoncé aujourd'hui les résultats d'une étude de phase 3 montrant que le niraparib + l'acétate d'abiratérone + prednisone a amélioré la survie globale (SG) et montré une tendance favorable dans le délai avant la chimiothérapie cytotoxique (TCC) chez les patients atteints d'un cancer de la prostate métastatique résistant à la castration (mCRPC) avec des altérations BRCA.

L'étude a inclus 225 patients atteints de mCRPC BRCA-positif (la plus grande population étudiée à ce jour), où 113 patients ont été randomisés pour recevoir du niraparib + AAP (soit acétate d'abiratérone et prednisone) et 112 patients ont été assignés au placebo + AAP.

'La survie globale observée est prometteuse pour les patients atteints de mCRPC muté avec BRCA, une population plus susceptible de connaître de mauvais résultats', a déclaré Kim Chi, oncologue médical au BC Cancer - Vancouver et chercheur principal de l'étude.

' Ces données, avec des signaux clés d'amélioration de la survie globale, de la progression de la maladie et des mesures de la qualité de vie, soulignent l'importance de cette nouvelle option de traitement pour les patients', ajoute le chercheur.

Copyright © 2023 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Johnson & Johnson dévoile des données encourageantes pour Inlexzo
20/10/25 J&J présente des résultats prometteurs dans le cancer de la vessie invasif
16/10/25 Johnson & Johnson obtient la révision prioritaire de la FDA pour Akeega
16/10/25 J&J dévoile des résultats prometteurs contre le myélome multiple
16/10/25 J&J obtient une revue prioritaire de la FDA pour Akeega
14/10/25 J&J relève son objectif de C.A. pour 2025, mais le 3ème trimestre déçoit un peu