abcbourse.com

Johnson & Johnson: bat le consensus au 4e trimestre.


Actualité publiée le 26/01/16 13:24
(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson dévoile des profits légèrement supérieurs aux attentes du marché pour le quatrième trimestre 2015, en dépit de l'appréciation du dollar qui a lourdement pénalisé le chiffre d'affaires.

Le groupe de santé américain a engrangé un bénéfice net ajusté en progression de 4% à quatre milliards de dollars sur cette période, soit 1,44 dollar par action, là où les analystes attendaient un BPA inférieur de deux cents.

A 17,8 milliards de dollars, ses revenus ont diminué de 2,4% sous le poids exclusif des variations de changes sans lesquelles il a augmenté de 4,4%. En excluant aussi les effets périmètres et les ventes pour l'hépatite C, les revenus ont même progressé de 7,8%.

Sur l'ensemble de l'année écoulée, le chiffre d'affaires de 70,1 milliards a augmenté de 1,8% hors effets de changes, tiré d'abord par la division pharmaceutique (+4,2%) avec notamment l'antidiabétique Invokana/Invokamet et l'anticoagulant Xarelto.

Johnson & Johnson a ainsi engrangé un BPA ajusté de 6,20 dollars sur 2015, soit la borne haute de sa fourchette cible d'il y a trois mois, et vise entre 6,43 à 6,58 dollars pour 2016 (pour un chiffre d'affaires entre 70,8 et 71,5 milliards).

Copyright © 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

21/08/25 Johnson & Johnson : ouverture d'une unité de production en Caroline du Nord
21/08/25 Johnson & Johnson ouvre un nouveau site de production aux États-Unis
29/07/25 J&J: sollicite la FDA pour élargir l'indication du Tremfya à l'arthrite
29/07/25 J&J: lance une solution IA pour la chirurgie du pied
23/07/25 J&J: feu vert de l'UE pour une indication élargie d'Imbruvica
23/07/25 J&J: l'UE approuve une nouvelle indication pour Darzalex dans le myélome