abcbourse.com

Johnson & Johnson: lance une OPA amicale sur Crucell.


Actualité publiée le 08/12/10 10:50
(CercleFinance.com) - Johnson & Johnson annonce le lancement d'une OPA amicale sur la société de biotechnologie hollandaise Crucell, conformément à l'accord de rapprochement conclu début octobre.

Le groupe américain va proposer de racheter toutes les actions et ADS de Crucell, à un prix de 24,75 euros par action. Ce prix représente une prime de 58% par rapport au dernier cours de clôture avant l'annonce de négociations entre Johnson & Johnson et Crucell.

L'offre démarrera demain pour se clôturer le 16 février 2011, sauf extension. Le seuil minimal de validation est fixé à 95% des actions Crucell, mais pourra être abaissé à 80% sous certaines conditions.

Pour mémoire, Johnson & Johnson est parvenu à un accord avec Crucell pour un montant d'environ 1,75 milliard d'euros. L'opération, qui doit être finalisée au premier trimestre 2011, devrait avoir un impact dilutif de trois ou cinq cents sur le bénéfice par action en 2011.

Le groupe américain expliquait alors que le savoir-faire de Crucell, aussi bien en termes de recherche que de fabrication et de commercialisation des vaccins, va lui permettre de mettre en place une solide plateforme dans le secteur.

Copyright © 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Actualités relatives

20/10/25 Johnson & Johnson dévoile des données encourageantes pour Inlexzo
20/10/25 J&J présente des résultats prometteurs dans le cancer de la vessie invasif
16/10/25 Johnson & Johnson obtient la révision prioritaire de la FDA pour Akeega
16/10/25 J&J dévoile des résultats prometteurs contre le myélome multiple
16/10/25 J&J obtient une revue prioritaire de la FDA pour Akeega
14/10/25 J&J relève son objectif de C.A. pour 2025, mais le 3ème trimestre déçoit un peu